°.,(¯`v¯),.°
°.,.°
■ Le clip a quasiment coûté aussi cher que le précédent, "Pourvu qu'elles soient douces". La cause en est aux deux tonnes de terre que Laurent a importées et à la toile cirée qui représente le ciel (et que Laurent réutilisera pour le clip "Mon Ange" de Nathalie Cardone 10 ans plus tard).
■ Le clip est inspiré d'un tableau de corrida humaine de Goya, l'un des peintres préférés de Mylène.
■ Le beau torrero assassiné par Mylène retrouvera son rôle dans le clip suivant, "A quoi je sers".
■ C'est assurément le clip le plus macabre de toute la carrière de Mylène. A tel point que les télés ont hésité à le diffuser. Elles coupaient parfois la scène d'éventration du héros. Ce clip valu à Mylène d'être appréciée par le public gothique et de faire ainsi partie de leur imaginaire.
■ Le parti communiste a utilisé une photo tirée du clip (où Mylène porte ses lentilles blanches et ses lames sur la tête) avec pour sous-titre «Ces artistes qui promeuvent la drogue et la laideur». Mylène a porté plainte et remporté la victoire devant la justice.
■ Si le mot FIN (la première et dernière fois que Laurent l'apposera à l'un de ses clips), c'est pour justifier qu'il n'y aura pas de suite comme pour "Libertine", mais aussi pour marquer le côté définitif du sombre destin de son héroïne...
(¯`v¯)(¯`v¯)
°.,(¯`v¯),.°
°.,.°
obsessions666, Posté le jeudi 01 mai 2008 14:13
GROS BISOUS A TOI ET J ESPERE QUE TOUT VA BIEN
BISOUS XXL ET MEERCI POUR TES COMMS
BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS