____________________________
____________________
"Si j'avais un portrait à faire de moi-même, je vous répondrais par ces mots de William Faulkner que je trouve très beaux : entre rien et la tristesse, je choisis la tristesse."
"J'ai toujours aimé les silhouettes androgynes, le corps des femmes qui est tout droit, un peu comme un petit garçon. Cela dit, pour moi la femme idéale doit être pulpeuse. C'est contradictoire, mais si j'étais un homme je crois que j'aimerais le corps de Marilyn Monroe avec le visage de Greta Garbo. Créer l'homme ou la femme idéale, quel formidable pouvoir."
"Il ne faut pas prendre le viol au premier degré. Il peut y avoir déplaisir et plaisir. C'est la fameuse petite mort, expression freudienne reprise par Baudelaire. C'est l'orgasme, ce moment d'apothéose, d'extase, puis d'anéantissement. Suprême bonheur."
"Je pense avoir une éthique de vie et dans mon métier certainement. Et ça, c'est quelque chose que les gens n'aiment pas beaucoup."
"Si je dérive un jour, et si je m'écarte de ce chemin-là, je sais que j'aurai décidé de me perdre complètement."
A propos de la presse : "Elle n'est malheureusement jamais indifférente. Je dis "malheureusement" parce que c'est vrai que, quelques fois, ça peut faire du mal. Maintenant, j'ai quand même un recul suffisant pour ne pas être trop égratignée par ça. Mais j'ai ce paradoxe de lire spécialement les papiers qui font mal. On les relit, on les relit, on les relit. Et on se demande s'il y a une vérité quelconque. Mais il y a des papiers qui sont tellement méchants que ça en devient drôle aussi."
"Je dirais que star, c'est un état. Maintenant, que les gens ne perçoivent pas, je ne pense pas que ce soit un problème non plus. J'avoue que ce n'est pas mon souci premier non plus."
Quand elle était petite : "Toujours ce paradoxe introvertie/extravertie ; j'étais toujours partagée entre ces deux sentiments. Relativement solitaire, je pense. Et puis, très très attirée par les animaux."
____________________________
____________________
Sidonie--, Posté le vendredi 16 mai 2008 08:44
Ce que myléne raconte sur le viol me choque un peu d'une certaine maniére, je n'ai a aucun moment éprouvé quelque plaisir que ce soit. C'est vrai, elle est radieuse.